La colle pour extension de cils sèche au contact de l'eau (H2O).


L'air ambiant est plus ou moins humide, et cette humidité varie sur une échelle de 0 à 100%

Quand il pleut, l'humidité relative est de près de 100%. Quand il fait froid, l'humidité relative peut se retrouver en dessous de 5%. 

A l'intérieur, l'idéal est de conserver un taux d'humidité compris entre 40 et 60%


A l'air libre, ce sont donc les particules d'H2O présentes dans l'air  qui sont responsables de son séchage (d'où l'intérêt d'utiliser un hygromètre !).

 

Lors d'une procédure de pose d'extension de cils correctement effectuée, ce séchage s'effectue en 2 phases : le séchage superficiel (ou prise) qui permet de faire tenir une extension sur le cil naturel, et le séchage définitif à l'air libre, en profondeur, qui va garantir la bonne tenue sur la longueur. 


Mais un apport plus important d'eau peut causer un séchage brutal, entraînant une cristallisation de la colle qui devient blanche et cassante, compromettant sa tenue. 

Faites le test : sur votre support, déposez une goutte de colle et laissez la sécher naturellement. Celle-ci reste bien ronde et noire. 

Déposez ensuite  une seconde goutte de colle sur laquelle vous laissez tomber une goutte d'eau. Le résultat est sans appel ! 


En pratique, ce choc peut être causé par des larmes abondantes lors de la pose, ou un lavage prématuré des yeux après une pose d'extension.

N'hésitez donc pas à faire des pauses voire à arrêter la pose si les yeux de votre cliente pleurent trop (pour les clientes aux yeux très sensibles, découvrez notre colle Angora). 

Et pour finaliser en vitesse le séchage de la colle et permettre à votre cliente de se mouiller les yeux 2h après sa pose d'extensions, utilisez le Quick Dry en fin de pose !